ciel-mer-mouettes-zen
Rechercher
  • Florian Sibille

Technique de Voyage Astral: Comment réussir sa sortie de corps

Dernière mise à jour : 10 mai

Pensez-vous que notre monde en 3 dimensions soit la seule chose qui existe ? Affirmer cela ne reviendrait-il pas à mettre une barrière à notre compréhension du monde, de l’univers, de la vie ?


Mieux vaut ne se mettre aucune limite. Et de toute façon, lorsque vous serez parti en voyage Astral, vous n’en aurez plus aucune !


Tous les grands maîtres spirituels de notre monde connaissent cette vérité:


L’univers est multidimensionnel, vous êtes multidimensionnel.


Et ces techniques de voyage astral vont très vite vous le faire découvrir.


voyage astral

Le voyage astral c’est quoi


On peut aussi l’appeler décorporation, projection astrale, sortie astrale ou expérience hors du corps. C’est tout simplement la séparation du corps astral de l’enveloppe physique.


Lorsque vous effectuez cette séparation, vous vous retrouvez soudainement dans une nouvelle dimension. Ce nouveau plan d’existence se nomme le plan astral.


Sur ce plan, notre niveau de perception est complètement différent de ce que l’on connaît ici, dans la 3D. Et votre pouvoir créatif n’a aucune limite: il suffit en réalité de penser à quelque chose pour que cela apparaisse instantanément.


Il y a beaucoup de récits qui évoquent cet état d’être lors d'une expérience de mort imminente (EMI). En voyage astral, on a la sensation de flotter au-dessus de son corps, d’être omniscient, de tout voir, de tout savoir.


C’est tout simplement un voyage astral et cela est bien réel !



Qu’est ce que le Plan Astral


Nous vivons dans un monde en 3 dimensions, cela signifie donc que nous avons accès à ces 3 dimensions. Mais imaginez qu’il en existe bien plus, auxquels nous ne pouvons pas accéder en temps normal. Le plan Astral serait comme une 4ème dimension, un endroit qui existe tout autour de nous mais que nous ne pouvons pas voir, ou que nous ne pouvons pas percevoir, sauf lorsque l’on est en état modifié de conscience, en voyage astral. Bien souvent, on décrit le plan astral comme la matrice du monde physique. Pour faire plus simple, c’est depuis le plan astral que l’on crée le monde physique dans lequel on vit.

C’est un endroit où chaque pensée est une énergie qui finit par se cristalliser, se matérialiser dans le monde physique.

Pour vous donner un exemple, lorsqu’on utilise certaines techniques de visualisation et de méditation, on agit directement depuis le plan astral, on commence à créer et à modéliser notre réalité physique.


Les traditions chamaniques utilisent cette technique depuis des milliers d’années pour soigner des individus depuis le plan astral, pour découvrir certains secrets de l’univers ou développer leur conscience.


Qu’est ce que le corps Astral


Vous l’avez compris désormais, vous êtes un être multidimensionnel.


Sans un corps astral le corps physique ne serait qu’une coquille vide.


Le corps astral, aussi appelé âme, n’a aucune forme, car il n’est ni spatial ni matériel. Mais il est éternel.

On ne peut pas le voir mais il est constamment là, à l’intérieur de chacun de nous, imbriqué dans notre corps physique. C’est ce que l’on appelle aussi un corps subtil.



Lorsque l’on part sur le plan astral, on utilise donc notre corps astral pour se projeter. Mais pas de panique ! Nous restons toujours connecté à notre corps physique au travers de ce que l’on appelle le cordon d’argent. Et n’ayez aucune inquiétude sur le fait que lorsque le moment sera venu, celui-ci vous attirera directement dans votre corps physique.



Le voyage astral vu par la science


De nombreuses études ont été menées dans le but de comprendre si ces sorties de corps étaient réelles ou simplement dûes à un état modifié de la conscience, à notre imagination.

Pour cela, des chercheurs ont demandé à une personne ayant la capacité de se projeter dans l’astral à volonté de passer quelques tests.

Cet individu avait pour instruction d’identifier des images projetées dans une autre pièce grâce à un ordinateur. Le jeune homme est parvenu à plusieurs reprises à identifier l’image lors de ses sorties de corps.


Mais il ne faut pas oublier que ces capacités ne sont pas exceptionnelles. Yogis, chamanes, occultistes, moines bouddhistes, tous connaissent l’existence de ce plan et ont en leur connaissance diverses techniques pour y voyager.


voyage astral

Voyage astral techniques et secrets


Pour bien réussir son voyage astral, l’élément primordial est la relaxation. Plus vous êtes relaxé, plus la sortie de corps sera facile à obtenir. Il existe plusieurs techniques de voyage astral.

Choisissez un endroit calme et isolé où vous serez sûr de ne pas être dérangé.


1. Technique de la visualisation


Allongez-vous sur le dos, détendez-vous et concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes.

Commencez à contracter chaque zone, chaque muscle de votre corps puis à les relâcher. En partant des pieds jusqu’à la tête. Puis, sentez que votre corps devient très lourd, très pesant.

Imaginez que votre corps devient aussi lourd que du plomb.

Une fois arrivé ici, vous pouvez commencer à visualiser une onde bleu, ou un nuage bleu qui enveloppe tout votre corps, de la tête jusqu’aux pieds.

Laissez votre respiration devenir de plus en plus calme, de plus en plus subtile.

Une fois que vous serez relaxé très profondément, peut-être commencerez-vous à voir apparaître un signe. Cela peut être une sensation de légèreté dans tout le corps, l’impression de tomber dans un tunnel ou bien la sensation de voler.

Lorsque ce signe se manifeste, vous êtes en réalité en train de commencer à vous détacher du corps physique et à faire une sortie astrale. Laissez cela se produire, lâchez prise et commencez à explorer le monde qui vous entoure à l’aide de votre corps astral.


2. Technique de la corde de Robert Bruce


Une fois allongé sur le dos, fermez les yeux et détendez-vous. Lorsque vous serez très relaxé, visualisez une corde qui serait attachée au plafond et qui commencerait à descendre sur vous. Sans bouger votre corps physique, imaginez les bras de votre corps astral attraper la corde et la tirer doucement dans le but de vous extraire de votre corps matériel en passant par le haut de votre tête.

Une fois sortit, n’ayez pas peur et essayez de vous éloigner rapidement afin que la corde d’argent ne vous ré-attire dans votre corps.

Il ne vous suffira que d’une intention, de votre volonté pour retourner dans votre corps physique.


3. Upacara samadhi: La méditation profonde

Certains yogis et sectes bouddhistes pratiquent la méditation profonde dans le but de pouvoir se détacher de leur corps et d'explorer les autres dimensions. C’est une technique simple mais qui demande beaucoup de détermination.


Prenez une posture de méditation confortable et concentrez toute votre attention au niveau de l’entrée des narines, sur l’air qui entre et qui sort.

Votre esprit va très vite s’égarer dans des pensées, chaque fois que cela se produit, ramenez-le à l’entrée des narines et reconcentrez-vous sur la sensation de l’air qui entre et qui sort.

C’est un travail constant qui permet d’enseigner à l’esprit à rester focalisé sur un objet (la respiration) et à arrêter de partir dans des pensées.

En faisant cela, vous commencez à devenir très présent, très attentif.

Lorsque plus aucune pensée ne réussit à interrompre l’esprit durant plusieurs minutes d'affilée, vous serez proche d’upacara samadhi.

Une fois entré, vous êtes complètement immergé par l’instant présent. Votre Chakra Ajna devient très actif. Vous expérimentez tout ce qui se présente à vous, les sons, les sensations, sans aucun jugement, et c’est une pure jubilation, un état de pur bonheur.


D’ici, il vous est possible d’accéder au plan astral en faisant sortir votre corps astral hors du corps matériel via le sommet de la tête. C’est pour cela que Upacara est appelé “concentration d’accès” !


Précautions à prendre lors d'un voyage astral


L’ésotérisme, et plus particulièrement le voyage astral, n’est pas un jeu; c’est la dernière chose que l’on doit pratiquer si l’on se sent fragile ou que l’on souhaite fuir le réel. Une sortie de corps peut être une expérience très intense, générer des peurs ou de l’anxiété voir même mener à la folie.

Ne tentez l’expérience uniquement que si vous vous sentez en confiance, avec un esprit clair, courageux et en bonne santé.


Alors les infinies possibilités du plan astral s’ouvriront à vous. Et vous en sortirez transformé.


114 vues