ciel-mer-mouettes-zen
Rechercher
  • Florian Sibille

Technique de visualisation pour devenir le créateur de sa vie

Dernière mise à jour : 10 mai

Combien de fois vous êtes vous retrouvé à penser et à rêver de votre futur, de comment vous voudriez que soit votre vie ? Peut-être que vous vous imaginiez dans votre maison au bord de la plage, ou que vous rêviez de parcourir le monde tel un Indiana Jones des temps moderne. Peu importe votre rêve ou vos désirs, la visualisation est en fait une manière d’attirer à vous vos souhaits les plus chers. C’est une manière de devenir le créateur de sa vie.


Mais qu’est ce que la visualisation et comment fonctionne-t-elle ? Y-a-t-il une technique de visualisation particulière ou il suffit simplement de rêver et d’imaginer ? Bien visualiser et attirer à soi ce que l’on souhaite est facile, mais il faut tout de même connaître quelques règles de base.


visualisation créatrice

Qu’est ce que la visualisation


La visualisation se base sur un principe très simple: vos pensées sont créatrices. Lorsque l’on visualise une scène, un événement ou une situation, vous êtes déjà en train de la créer, de l’attirer à vous petit à petit; c’est la loi de l’attraction.


C’est en réalité un processus tout à fait naturel. Au travers de nos pensées, nous envoyons un message à l’univers, nous envoyons une énergie particulière, un message, et il suffit simplement d’attendre que la réponse nous parvienne !


Mais la plupart d’entre nous ne se rendent pas compte qu’à chaque instant, à chaque pensée, nous créons notre vie.


Que vos pensées soient positives ou négatives n’a aucune importance, l’univers, lui, ne fait que créer ce que nous lui demandons, il matérialise.


Il n’appartient donc qu’à nous de pratiquer la pensée positive pour améliorer notre vie, ou de continuer à suivre nos schémas mentaux négatifs et subir notre vie.


Pratiquer une technique de visualisation au travers d’une méditation est donc un outil formidable si l’on souhaite modeler notre vie à notre guise et prendre enfin les rênes de notre destin !


Règles de base de la visualisation:


  • Faites en sorte que la visualisation soit la plus réelle et vivante possible

  • N’hésitez pas à utiliser vos 5 sens pendant votre visualisation

  • Essayez de ressentir vos émotions

  • Faites bénéficier d’autres personnes de votre visualisation


Et n’en doutez pas: votre vie va se transformer !



Le pouvoir de la visualisation



Des études ont démontré que les sportifs de haut niveau qui se visualisaient continuellement atteindre des performances hors du commun modifiaient leur système neuronal de manière à ce que ces performances deviennent possibles.


“Votre esprit n’a de limites que celles que vous lui imposez.”


Le pouvoir de la visualisation est amplifié lorsque nous sommes très relaxés et détendus, ou encore mieux, en état de méditation. Effectivement, une fois détendu, notre cerveau commence à émettre beaucoup d’ondes Alpha, propices à l’imagination.

De plus, en se concentrant intensément sur les images visualisées, l’énergie déployée pour rendre réel cette visualisation sera beaucoup plus grande.

La visualisation est à mi-chemin entre l’hypnose et le voyage astral.

En visualisant, vous reprogrammez petit à petit votre inconscient tout en projetant votre corps mental sur le plan astral et attirer à vous de futures situations.


Imaginez un peu que vous puissiez vous guérir de n’importe quelle maladie, que vous puissiez attirer à vous l’abondance et le bonheur, que vous puissiez créer la vie que vous souhaitez.

C’est cela le réel pouvoir de la visualisation.


De nombreux acteurs et personnes connues ont utilisé des techniques de visualisation pour atteindre les sommets. C’est par exemple le cas de Jim Carrey qui explique dans une interview qu’il pratiquait chaque jour la visualisation : durant des années il se visualisait chaque matin avoir gagné 10 millions de dollars. Et 3 ans plus tard, jour pour jour, il avait gagné 10 millions de dollars.



La visualisation créatrice vous fait reprendre votre vie en main.


Technique de Visualisation


Voici une technique de visualisation très simple mais efficace pour commencer à changer vos schémas émotionnels et commencer à voir la vie en rose. Une fois que vous aurez compris le principe, cette technique peut s’appliquer à n’importe quel type de situation !


1. Tout d’abord, fermez les yeux et détendez-vous.


2. Commencez à imaginer un écran de télévision devant vous.


3. Dans cet écran, vous allez visualiser une situation qui vous pose problème, à laquelle il vous est difficile de vous confronter.


4. Essayez de sentir au maximum les émotions négatives qui remontent en vous lorsque vous visualisez cette scène: de la colère peut-être, de la tristesse, de la peur.


5. Puis effacez tout ce qu’il y a sur l’écran.


6. A nouveau, visualisez cette scène sur l’écran mais cette fois-ci avec des émotions très positives, du courage, de la confiance en soi, de la joie et de la force. Rendez ces émotions très vivantes, très intenses, très réelles.


7. N’oubliez pas d’utiliser vos 5 sens et de rendre cela très réel: sentez les odeurs, observez les couleurs et ressentez vraiment les émotions.


8. Ensuite, pour terminer la visualisation, imaginez que ces émotions positives affectent également d’autres personnes de votre entourage, comme si vous pouviez partager vos émotions avec elles.


9. Puis enfin, autorisez cette visualisation à se réaliser, mais également que quelque chose d’encore mieux et de plus intense puisse se produire.



Cette technique de visualisation peut être adaptée et modelée à tout types de problèmes. On peut se visualiser en train de guérir d’une maladie, de résoudre des problèmes émotionnels ou comportementaux ou tout simplement d’améliorer sa vie. La visualisation est en réalité un outil permettant de communiquer et de programmer directement notre inconscient.

Vous devenez le maître de votre vie.


Mon exercice de visualisation quotidien


Je vais vous révéler ma technique de visualisation personnelle ! Et je peux vous garantir qu'elle fonctionne à merveille, car j'ai mis des années à la mettre au point !


Pour cet exercice quotidien de visualisation, je dédie environ 30 à 45 minutes car cela permet d'être suffisament relaxé, concentré et donc de pouvoir travailler en profondeur !

Mais le véritable secret de cet exercice est qu'il mélange plusieurs techniques différentes: La visualisation, l'hypnose et la chromothérapie !


machine chromothérapie

Préparez-vous bien ! 1. Allongez-vous et détendez-vous profondément en vous concentrant sur votre respiration et en vous éloignant de vos pensées. (vous pouvez pratiquer un de nos exercices de relaxation pendant quelques minutes)


2. Commencez à imaginer que vous descendez un escalier, marche par marche, tout en comptant mentalement, 1, 2, 3... jusqu'à 10. Ressentez le contact des marches sous vos pieds, l'humidité dans l'air, le contact de votre main touchant le mur. ( entrée en hypnose !)


3. Arrivé à la dernière marche, à 10, vous êtes face à une porte. Vous l'ouvrez doucement et accédez à votre maison intérieur. Votre maison est un lieu de sécurité, rien ne peut vous arriver et vous pouvez y créer, imaginer absolument tout ce que vous voulez ! C'est VOTRE lieu sacré.


4. L'une des portes de votre maison va mener vers une pièce spéciale, une pièce dans laquelle vous vous sentez bien et où vous pouvez travailler sur vos énergies, votre spiritualité, votre bien-être. Entrez à l'intérieur et fermez la porte.


5. Au milieu de cette pièce se trouve votre machine à bien être, votre machine à chromothérapie ! Cette machine va émettre des lumières colorées très intenses sur votre corps, et ces lumières vont travailler directement sur vos corps énergétiques, sur vos émotions, vos blocages. Vous pouvez entrer à l'intérieur.


6. Commencez à visualiser une lumière rouge intense et brillante, une lumière pure et bienfaisante qui va être émise sur votre corps par cette machine. Surtout sur le bas de votre corps, jusqu'à l'organe sexuel. Imaginez que cette lumière rouge vous énergise, elle vous nettoie de toutes vos impuretés, de tous vos blocages, qu'ils soient énergétiques, émotionnels voire même physique.


7. Faites de même avec les couleurs de chacun de vos chakras ! La couleur orange sur le bas du ventre, la courleur jaune au niveau du plexus, la couleur verte au niveau du coeur, la couleur bleu clair au niveau de la gorge, bleu foncé au niveau du front et violette au niveau du haut de la tête.


8. Enfin, imaginez que la machine commence à émettre une lumière blanche ou dorée très intense, très lumineuse sur tout votre corps, et qu'elle pénètre tous vos corps, à tous les niveaux, nettoyant, purifiant, énergisant, et faisant augmenter toutes vos vibrations.


9. Vous pouvez à présent sortir de cette machine, nettoyé de toutes impuretés, remonter les escaliers et revenir à votre corps physique en bougeant doucement les doigts de pieds, des mains, puis en ouvrant les yeux !



Alors n’attendez plus et commencez à visualiser votre vie en conscience !


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire !


43 vues