ciel-mer-mouettes-zen
Rechercher
  • Florian Sibille

Ajna Chakra: Tout comprendre sur votre troisième oeil

Dernière mise à jour : 1 mai

Pensez-vous qu’il soit possible de percevoir des choses que l’on ne peut voir à l'œil nu ? Si je vous disais que voir l’invisible est en réalité possible, souhaiteriez-vous le découvrir ?


Votre troisième œil est celui de votre âme, et à travers lui, vous pourriez voir des choses que vous n’auriez jamais imaginé possibles. Comment ouvrir son troisième oeil ? Quels sont les symptômes et les bienfaits ? Nous allons tout vous expliquer.

Alors fermez les yeux et laissez-vous guider.



C’est quoi le troisième œil ?


Le troisième œil est également appelé Ajna Chakra. On le considère comme le centre de l’intuition et de la perception extra-sensorielle. Avez-vous déjà entendu parlé du sixième sens ? Sûrement une coïncidence que l’Ajna soit le sixième Chakra !

Il est généralement représenté au milieu du front, et a une connection directe à la glande pinéale ainsi qu’à l’hypophyse.

Le troisième œil est également considéré comme étant le centre des facultés psychiques, des rêves ainsi que de la sagesse.


René Descarte appelait cet endroit le “Siège de l’âme”.


De nombreuses cultures ancestrales considèrent que c’est par ce centre énergétique que les secrets de l’univers nous sont révélés, les secrets de notre âme. Il serait donc le gardien des secrets, de la connaissance.

Si vous vous sentez prêts, vous pouvez ouvrir votre troisième oeil, réveiller ce gardien, et commencer à recevoir ses enseignements.



Ouvrir son 3eme oeil : Les Symptômes


Lorsque le chakra Ajna commence à s’ouvrir, de nombreux signes et symptômes commencent à apparaître.


1. Du point de vue ésotérique


Bien souvent, votre 6ème Chakra commence à s’ouvrir car tous vous autres Chakras sont alignés, équilibrés et harmonisés. Ceux-ci font circuler une plus grande quantité d’énergie dans le corps et influencent donc l’ouverture de ce sixième Chakra.


C’est une fleur de lotus qui commence à s’ouvrir et de nombreux phénomènes commencent à se produire. L'ouverture du troisième oeil, les symptômes :


  • Vous recevez de nombreux messages de l’au-delà

  • L’intuition se fait de plus en plus forte

  • Développement de la clairvoyance

  • Des pressions au niveau du front

  • Sensibilité accrue à la lumière du jour

  • Vous percevez la réalité de plus en plus subtilement

  • De nombreuses synchronicités apparaissent

  • Des visions et des rêves lucides


Le Chakra Ajna est comme une porte qui peut s’ouvrir sur votre Moi supérieur.

Lorsque le lotus est totalement ouvert, il dévoile toute sa beauté et sa splendeur. Les symptômes peuvent vite s’accentuer et mener à des réalisations très profondes sur le Soi, sur l’univers, mais également à des sorties de corps, à des souvenirs de vie passées ou à percevoir l’aura.


“Vous ne vous déplacez plus dans un espace pour expérimenter le temps, vous vous déplacez dans le temps pour expérimenter les dimensions, l’espace.” Dr Joe Dispenza

Lorsque Ajna Chakra est ouvert, le monde de la dualité s’effondre sur lui-même. C’est une expérience d’unité avec le Tout, avec la source d’amour universelle.


Bien souvent, on fait le parallèle entre cette ouverture du troisième œil et un éveil de la Kundalini. Mais tout cela peut également être expliqué d’un point de vue plus scientifique.



2. D’un point de vue scientifique


Connu également sous le nom de “oeil reptilien atrophié”, notre troisième oeil serait en fait notre glande pinéale.


L’ouverture de votre troisième oeil serait l’équivalent de l’activation de notre glande pinéale à travers un choc énergétique puissant: Et c’est ce qui se passe lorsque la Kundalini, ou l’énergie stockée dans le bas de votre abdomen, s’élève le long de la colonne vertébrale, grâce à certaines techniques de respiration par exemple, jusqu’à atteindre le cerveau.

Lorsque cela se produit, le cerveau est complètement envahi d'énergie et commence à produire des ondes Gamma.


Ça y est, vous êtes dans un autre monde, sur une autre dimension, quelque chose qu’il est même impossible d’imaginer.


Vous expérimentez une autre réalité.


Avec toute cette énergie accumulée, la glande pinéale libère une version améliorée de la mélatonine.

La mélatonine est la substance qui vous permet de vous endormir et de rêver.

Mais une fois transformée en benzodiazepine grâce à cette forte quantité d’énergie, vous allez vous sentir très, très, TRÈS relaxé.


La benzodiazepine est l’anti-oxydant le plus puissant jamais découvert. C’est également un anti-cancer, un anti-âge, un anti-microbiotique, un anti-AVC, un anti-neurodégénératif et un anti-inflammatoire.

Si vous continuez à accumuler de l’énergie au centre de votre tête, la glande pinéale va ensuite commencer à produire de la Diméthyltryptamine (aussi appelée DMT). Et vous faites l’expérience du Tout.


“Nous sommes des êtres dimensionnels vivant une vie dimensionnelle” Dr Joe Dispenza


Techniques pour ouvrir son troisième oeil



1. Les mantras


Les mantras sont des sons, ou plutôt des vibrations spécifiques, qui agissent directement sur votre corps énergétique et donc vos Chakras.

Pour ouvrir son troisième œil, il est nécessaire d’utiliser le mantra “OM”, prononcé “AUM”.


Dans le bouddhisme tibétain, on répète généralement ce mantra au minimum 108 fois.


2. La méditation


Il est possible de pratiquer des techniques de méditation pour stimuler la Kundalini et commencer à la faire grimper le long de la colonne vertébrale.


Fermez les yeux et concentrez-vous sur cette petite zone de 2 cm au milieu du front, là où se situe le troisième œil.

Derrière vos paupières fermées, essayez de loucher en dirigeant vos yeux vers le milieu du front.

Vous pouvez visualiser une lumière bleu foncé à cet endroit précis, et qui devient de plus en plus intense, de plus en plus pure.

Imaginez que cette lumière purifie, et nettoie toutes les impuretés de cette zone.


En pratiquant cette technique, vous allez nettoyer votre chakra Ajna de blocages et impuretés. Il est fort probable que vous sentiez une pression au niveau du front lorsque vous pratiquez cette méditation.


3. Le Yoga


Le plus connu des Yoga permettant d’ouvrir le 3ième œil est bien entendu le Kundalini Yoga. Il permet de pratiquer de nombreuses postures spécifiques appelées kriyas. En stimulant la colonne vertébrale et les énergies stockées à sa base, vous commencez à réveiller votre Kundalini. Vous pratiquez également des techniques de relaxation et de respiration qui vous aident à faire monter cette énergie. C’est une méthode qui était déjà pratiquée il y a des milliers d’années en Inde et qui fonctionne pour des milliers de personnes dans le monde chaque année.


Votre troisième œil est une porte qui mène directement vers les secrets du cosmos, de l’univers et de vous-même. Il se pourrait bien que vous y trouviez les réponses à votre existence même.



Laissez-nous un commentaire !


17 vues